"MA"
« l’homme ne se mesure pas à sa pureté, mais à ses combats. » Fiodor Dostoïevski
Vivant dans le sud de la France, je produis majoritairement des modelages et des peintures et je n’ai découvert qu’en avril 2025 que mes productions pouvaient être considérées comme de l’art autodidacte. Auparavant je me pensais fou, et je me limitais.
J’ai commencé à créer pendant mon adolescence dans les années 1999-2000, d’abord avec des dessins, sur l’ordinateur aussi, à partir de photos. Je me suis arrêté pour des raisons familiales.
Puis pendant mes études en 2004-2005 j’ai recommencé à créer, en fabriquant des bijoux que je vendais dans une boutique à Saint-Etienne. Là encore, pour des raisons familiales je ne suis pas allé plus loin. Le fait que les vendeuses m’ont volées mes idées et m’ont éjecté de leur boutique a peut-être joué aussi.
J’ai recommencé vers 2013-2014, plutôt orienté peinture avec les séries, sur Collioure notamment. Arrêt à nouveau, pour les raisons familiales.
Ce n’est qu’en 2024 que j’ai lâché prise et que j’ai beaucoup plus créé, cette fois avec de l’argile.
Et en avril 2025, après avoir appris que mon travail pouvait être considéré comme de l’art brut, je me suis lancé.
De nombreux traumas ont profondément marqué ma vie personnelle et professionnelle et chaque jour est une épreuve : c’est cela qui guide mon travail, à ce jour.
Je suis passionné par l’Histoire, les religions, la psychologie et les plantes.
Si vous voulez plonger dans mon univers, jetez un œil à mon Portfolio.